top of page

En savoir encore un peu plus...

80 years HD PNG.png
No censorship in art HD PNG.png
Capture © Freedom Way of life.PNG
La vie ne vaut pas un drapeau HD PNG.png
Si tu as l'appli, c'est toi le produit.jpg
"Shoot my freedom" - L’œuvre de prime abord extrême et radicale nous questionne sur notre rapport à la liberté et à l'esprit critique.  L’actualité nous rappelle régulièrement le combat universel des femmes pour le droit à s’extirper d’un inepte patriarcat, de préceptes religieux d’un autre temps,… Luttes incessantes pour la revendication de leurs libertés, leur sexualité, leurs droits légitimes dans le monde du travail, …, dans la société en général !   Mahsa Amini en Iran en est un des symboles les plus criants… Mourir pour refuser le port du voile ! Tandis qu’en occident des écervelées endoctrinées encore au lycée revendiquent son port…   A l’opposé de cette vision, « Shoot my freedom » peut aussi se voir comme un étendard d’une gent féminine qui se voudrait garante de traditions séculaires, conservatrice de coutumes qui font ou on fait la diversité de communautés sur notre belle planète ; prouvant encore une fois le caractère pluriel du monde dans lequel nous vivons.
"No freedom, no respect, no desire" - L’œuvre revendicatrice et radicale nous questionne sur notre rapport à la liberté et au désir pleinement consenti.  L’actualité nous rappelle régulièrement le combat universel des femmes pour le droit à s’extirper d’un inepte patriarcat, de préceptes religieux d’un autre temps,… Luttes incessantes pour la revendication de leurs libertés, leur sexualité, leurs droits légitimes dans la société en général !   Il serait bon de relire quelques classiques de la littérature orientale : Al-Jahiz (776-869 ), Abu Nuwas ( 762-815), Al-Antaqi...  Plus d'endorphines partagées ou onanistes sont vraiment nécessaires pour pléthore de bien-pensants ici-bas !   Comment encore exprimer sa sensualité spontanée, sa lascivité, un érotisme exalté dans les récits des Mille et Une Nuits, dans un monde de branleurs machistes patriarcaux… ?   Le chemin est encore loin vers la lumière...   Chacun sûr de sa vérité, pour justifier le droit de dominer, d’obliger, de contraindre…
"L'essentiel est invisible pour les yeux" - Depuis les premières civilisations et maintenant plus que jamais, nos sociétés et leurs lois ont toutes été construites sur ou en y incluant des croyances arbitraires et subjectives… (Religions, races, supériorité de l’homme sur la femme, …, etc. ad nauseam);  pléthore de « fake news » avant l’heure.  L’œuvre nous questionne sur notre rapport au sacré et à l'esprit critique.  Le « QR Code pointé » symbole de liberté et d’esprit critique est ici censuré sur la mitre du pontife qui n’a cure de voir la réalité d’un monde pouvant très bien vivre sans lui. Notre univers existant depuis la nuit des temps, des milliards d’années sans être humain qui se sent pourtant maître de tout et de ce monde qu’il ne mérite même pas !  « Dieu » que nul n’a jamais vu ou rencontré jusqu’à preuve du contraire a déjà bien servi des intérêts et justifié les pires dérives et atrocités depuis l’apparition des premières sociétés primitives.
"One more time..." - L’œuvre, on ne peut plus d’actualité, nous rappelle « Une fois de plus » en ce début de XXIème siècle le combat universel des femmes pour le droit à s’extirper d’un inepte patriarcat, de préceptes religieux d’un autre temps,…  Comme Rosie la riveteuse dans les années 1940, il est bon de se remémorer la lutte incessante menée par nos mères, nos sœurs pour la revendication de leurs libertés, leur sexualité, leurs droits légitimes dans le monde du travail, …, dans la société en général !  Que serions-nous pauvres mâles, pauvres machos sans celles qui nous ont donné la vie, élevé, torché, …  Le chemin est encore loin vers la lumière...  Chacun sûr de sa vérité, pour justifier le droit de dominer, d’obliger, de contraindre…  Pauvre Humanité !
"Sacré esprit critique" - Depuis les premières civilisations et maintenant plus que jamais, nos sociétés et leurs lois ont toutes été construites sur ou en y incluant des croyances arbitraires et subjectives… (Religions, races, supériorité de l’homme sur la femme, …, etc. ad nauseam);  pléthore de « fake news » avant l’heure.  L’œuvre nous questionne sur notre rapport au sacré et à l'esprit critique. « Dieu » que nul n’a jamais vu ou rencontré jusqu’à preuve du contraire est ici en train de rédiger l’un de ses manifestes… Bible, Coran, Torah,… un des écrits compilant préceptes décrétés « sacrés » par l’homme lui-même, parmi les 10.000 obédiences ici-bas sur notre bonne vieille terre ! Le « QR Code pointé » symbole de liberté et de l’esprit critique qui enlumine la couverture du manuscrit est bien là pour nous le rappeler.
"Freedom of speech"
Allez santé j'vais m'baigner HD PNG.png
© Gloire au soldat inconnu.jpg
censure Hong Kong 3.jpg
"MM Attitude"
Chat-Chat, Chou-Chou, il est grand temps de changer de paradigme HD PNG.png
© Mort pour la patrie.jpg
"Freedom my love" - Two strong symbols, the Săn and the Qrcode pointé, united in a work with a powerful message, respect and protection of freedom, of all freedoms.
La vie est trop courte pour jouer au gamète HD PNG.png
bottom of page